Sacavoyage bouclé et pensif

          

Introduction :

  • Après huit mois d’une longue et profonde préparation, nous partons. Notre état d’esprit est vraiment différent de ce qu’il fût avant notre départ en Malaisie l’année précédente. Nous savons d’ores et déjà que l’Inde est un pays fatiguant voire épuisan
  • Un minimum de préparation logistique est requise, ne pas trop en faire, ne pas trop vouloir planifier car une fois sur place les surprises et changements de programme sont légion. Ne pas planifier c’est garantir notre liberté en donnant libre cours aux ouvertures du quotidien.
 
  • Concernant les recherches de logements, puisque les ouvrages du Guide du routard et du Lonely Planet sont d’une aide parfois discutable avec les commentaires et tarifs  que je trouve désuets, je préfère dorénavant m’appuyer sur les avis vécus des voyageurs via les forums et carnet de voyages.
  • Les susdit guides très intéressants cependant à lire sur les aspects pratiques et culturels, notamment le LP que je trouve d’ailleurs très riche, trouveront leur place dans nos sacs à dos pour répondre aux besoins urgents. Voyage Forum figure en tête de liste des sites consultés pour échanger, récupérer les informations les plus pertinentes.
  • Les réservations sont donc inexistantes pour le circuit de 18 jours avec chauffeur privatif mais une liste exhaustive de logements est composée pour chaque étape afin de fluidifier notre circuit.

 

  • La préparation mentale est indispensable, un séjour en Inde impose l’acceptation de concessions tant sur la qualité de vie que l’environnement très différents. Les conditions de vie d’un touriste sont toujours à ramener au rapport du budget journalier, certes plus élevées que la moyenne nationale Indienne, dans notre cas la cible est à 25 Euros par jour et par personne. Si quelques plaisirs seront possibles, le luxe ne sera pas quotidien, à juste titre d’ailleurs puisque ce n’est pas notre devise.
  • Inutile de dire que l’Inde ne passionne pas les foules, un entourage quasiment indifférent. L’Inde a cette réputation d’être comment dire … analysée par des gens qui n’ont pas appris à la connaître.

" Ah bon vous allez en Inde ? Avec les enfants ? Et les problèmes de santé ? … Et ce n’est pas trop risqué ?" 

     Bref, à nous encore d’abattre à plat ces idées reçues à tort ou à raison et transmises à grand renforts de média ou de récits de voyageurs déçus par l’expérience.

 

  • Le plaisir de la découverte d’un pays, d’une culture complexe, de religions multiples et ancestrales, d’un peuple insaisissable, nous guide et nous amène sereinement finalement dans ce pays. Nous sommes prêts. On se vide l’esprit d’ici.
  • De là-bas, on se le remplira avec pour fils conducteurs notre curiosité, notre passion et notre discrétion.

          

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site