Hotel Malibu dans la cité balnéaire

 Résumé :

Nous passons 2 semaines dans un village Look au sein d’une grande station balnéaire sur les bords de la mer noire à une quarantaine de kilomètres de Varna. Cette station dont l’origine remonte à la période communiste de la Bulgarie est peu à peu remaniée aux standards de l’Europe de l’ouest. Il y a encore beaucoup de chemin à parcourir à cette région pour offrir les mêmes standards. Les animations sont désuettes, les souvenirs dépassés les bâtiments souffrent d’une quarantaine d’année. Il n’y a que peu d’intérêt dans cette station balnéaire, nous passerons le plus clair de notre temps à l’hôtel Malibu.

Nous avons consacré avec Nathalie deux journées à visiter la pays. Une journée vers le nord jusqu’au cap de Kaliakra. La deuxième journée vers la sud en passant par Varna et jusqu’au village pittoresque aux quarante églises de NESSEBAR.

Durant les deux journées nous avons pu constater la faible amabilité et disponibilité des Bulgares à notre égard. Certaines de leurs réactions font partie de leurs habitudes et ne sont donc pas uniquement destinées aux touristes.

Le coût de la vie y est très faible, ainsi manger au restaurant n’est pas un problème, en effet nous avons mangé à deux pour 7 euros avec apéritif.

En roulant le long des côtes nous avons traversé plusieurs petites villes en pleine expansion. Une quantité importante d’hôtels d’une dizaine d’étages y est en construction quand ils ne sont pas terminés. Le sud de Varna est sans aucun doute un eldorado pour les locaux dans les années à venir. Le prix des logements y est attractif mais la très forte spéculation risque de rendre très rapidement inabordable cette région pour le touriste actuel.

Le climat dans cette région est très agréable en cette saison, sec, chaud et légèrement venteux.

Ce séjour nous a coûté environ 4000 euros avec les extras et le taxi du retour.

Hotel Malibu :

 

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×