Créer un site internet

Préparation

Préambule :

Toute la troupe a été séduite par notre aventure en Malaisie durant l'été 2012.

Après avoir absorbé toutes les émotions, trié, rangé & retouché une bonne partie des photos, nous devons nous rendre à l'évidence que nous avons été contaminés par la douceur de la Malaisie, quelques scintillements subsistent dans nos quatres paires d'yeux. Nous devons changer néanmoins cette année pour ne pas risquer l'ennui même si il nous reste bieeeeen des choses à découvrir en Malaisie.

Se pose la question de l'été 2013, repartir, oui !!!  mais où ?

Après avoir surveillé les prix des billets d'avion pendant près de 2 mois, nous nous étions fixé de partir en Asie, nous étions ouverts au Cambodge, Laos, Thailande, Birmanie.

Les prix des billets étant ce qu'ils sont ... et nos finances étant ce qu'elles sont ... c'est à dire pas illimitées et n'ayant pas fermé la porte de L'inde, je me suis mis à guetter l'évolution des tarifs et les dates idéales de départ + retour.

J'avais bien observé des billets sur Emirates à moins de 700 euros AR / personne, oui mais en partant fin juin ...

La durée du voyage sera du même ordre de grandeur que l'année précédente, nous partirons de 24 à 26 jours, 25 seront finalement fixés.

Novembre 2012, les billets sont réservés sur Govoyage, Compagnie Emirates, pour moins de 2800 euros à 4.

Nous arrivons à Chennai (Madras), reste à fixer le circuit .... self made !!!

C'est parti pour l'Inde du sud, en mode routard, pas de réservation ou très peu. Nous prendrons peut être des chauffeurs privés, les bus locaux ou/et le train à voir.

Les enfants ?...

Aymeric (13 ans) et Maëva (12 ans) sont enchantés de cette nouvelle aventure, les recherches sont en cours aussi de leur coté, des livres de la médiathèque du collège nous parviennent régulièrement, la passion de la découverte et des rencontres  déborde.

Préparation :

 

Le circuit.

Nous envisageons pour cette découverte de l’Inde de commencer par le sud et par conséquent les états du Kérala et du Tamil Nadu.

Plusieurs solutions de parcours sont envisageables au départ de Chennai. Pour nous donner le temps d’apprécier ce circuit nous choisissons finalement de commencer notre circuit par Cochin avec chauffeur, après un vol Chennai-Cochin et de se laisser conduire au fil des étapes en traversant ces deux états.

 

Les billets d’avion.

Les billets Paris-Chennai sont réservés sur GoVoyages en Novembre, nous  partons sur Emirates pour 700 euros / personne avec escale à Dubaï.

Le vol intérieur Chennai-Cochin est réservé sur le site Spice Jet, 40 euros par personne pour un aller simple.

Le vol pour Port-Blair est pris sur Jet Airways, 115 euros / personne aller-retour.

 

Les visas:

  • L’entrée sur le territoire Indien requiert un visa, dans notre cas c’est un visa tourisme de 6 mois qui sera administré.

Le coût par personne est de 65 euros.

Le site pour l’obtention des visas est : http://www.vfs-in-fr.com/

Pour la préparation des visas, des photos en format Indien sont exigées, quelques critères dont ta taille diffèrent par rapport à la norme Française dont voici le lien pour le site du gouvernement Français :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/depliant_norme_photo-2.pdf

  • L’entrée sur le territoire de Andaman nécessite une autorisation qui s’obtient dès l’arrivée à l’aéroport de Port Blair. Aucune démarche n’est pas conséquent requise avant.

 

Les logements :

Nous privilégions les logements en GH chez l’habitant dans la mesure des possibilités sur place.

Quelques réservations sont effectuées par précaution, à l’arrivée à Chennai, au départ de Chennai vers Port Blair, pour le séjour Andaman et Nicobar. Le reste des réservations sera effectué sur place avec l’aide de notre chauffeur.

Les modes de transport.

 

Taxi avec chauffeur

C’est la formule que nous avons sélectionnée pour notre voyage en famille pour des raisons évidentes de pratique, de confort et de sécurité.

Le coût estimé évolue entre 30 et 40 euros /  jour pour la location d’un véhicule avec chauffeur guide, en fonction du véhicule choisi et de l’opérateur ...

Après maintes prises de contact de différentes sociétés que l'on trouve aisément sur VF, nous avons finalement opté pour l'agence SOUTHVIEWTOURS qui présente l'avantage d'établir un premier contact en un Français parlé quasi parfait.

Le nom de cette agence Francophone d'Inde du Sud (également Anglophone) est récente, mais le patron et le chauffeur exercent depuis plus de 20 ans principalement dans le Sud de l'INDE et les critiques positives sont nombreuses. Ils ont exercé dans une autre agence auparavant.

Voici les informations et contact :

Site WEB www.southviewtours.com
Contact info@southviewtours.com
Contact contact@southviewtours.com
Contact reservations@southviewtours.com
Contact southviewtours@hotmail.com
Contact southviewtours5@gmail.com  

 

Train

L’expérience nous tente, impossible de prévoir à l’avance à quel moment le circuit et l’envie de prendre le train seront compatibles.

Nous aviserons sur place sur les bons conseils de notre chauffeur mais nous envisageons déjà de prendre le train entre Rameswaram et Madurai.

 

Bus

Nous ne sommes pas contre sur de petites distances

2 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×