Jour 1 & 2 : PARIS - CHENNAI
Jour 1 : Le 30 Juin 2013 : CDG - DUBAI
- 16h00, cette fois c’est bon les sacs sont bouclés, le pavillon est verrouillé pour 26 jours.
Nous enclenchons le mode routard dès le début, vingt cinq minutes de marche à pieds pour rejoindre la gare de VILLEPREUX puis deux heures de transports en commun avant d’atteindre le terminal 2C de l’aéroport CDG.
Quelques pas nous amènent au panneau des départs indiquant que notre vol aura 50 minutes de retard.
Les sacs à dos sont enveloppés et conditionnés pour la soute, nous les retrouverons seulement à CHENNAI.
Voici l’heure venue de l’embarquement dans le géant des airs, un Airbus A380-800, le plus grand transporteur de passagers que l’aviation civile ait connu à ce jour.
L’entrée est large et distribue sur la gauche au poste de pilotage par quelques marches, sur la droite aux deux couloirs séparés par un majestueux escalier menant aux premières classes et classes affaires.
Les hôtesses souriantes sont aux aguets, l’embarquement prend du retard, 500 personnes doivent trouver leur place et s’installer confortablement pour les six heures de vol à venir.
Les différentes caméras extérieures nous donnent une toute autre vision. L’oiseau prend son envol avec une légèreté déconcertante compte tenu de son embonpoint de 500 tonnes.
Il est 23h20. Les enfants sont rapidement reconnectés à leur monde virtuel, films à la demande, jeux vidéo, musique, sms, etc… tout le tralala des compagnies dignes de ce nom, nous partons en Inde avec Emirates.
Le repas servi, poulet Tandoori ou duo de poisson répond largement aux standards qualités, tout le monde se régale à l’exception de Nathalie qui n’a pas d’appétit.
Quelques heures de sommeil dans les entrailles du géant.
Jour 2 : Le 1er Juillet : DUBAI - CHENNAI
- Descente en douceur et atterrissage de velours à DUBAI.
Arrivés dans le terminal sans petit déjeuner, sautons chez PAUL, ce qui sera une grosse erreur après coups, 50 euros pour 4 chocolats, 4 pains au chocolats et 4 jus d’orange, c’est un peu cher mais c’est les vacances !!
Ensuite retrouvons les fauteuils allongés pour terminer notre nuit de sommeil … l’équipe est ensuite en forme pour se dégourdir les jambes.
Quelques nuggets au McDo et voici venu le moment d’embarquer dans le BOEING B777-200 de la même compagnie EMIRATES, cette fois nous sommes les seuls occidentaux dans le zing.
Ces quatre heures de vols suivantes me permettent de plonger dans la lecture de « l’avenir de l’eau » d’Erik ORSENNA. Un ouvrage vulgarisé qui en dit suffisamment sur les enjeux planétaires de l’eau et notamment des impacts des dérèglements climatique en abordant la problématique sur chaque continent.
- L’atterrissage se fait brutalement avec le sentiment d’une déviation de trajectoire lors du roulage.
Sortis de l’avion nous arrivons rapidement aux douanes, les regards et hochements de têtes si particuliers nous confirment que nous sommes bien en Inde.
Je profite du bureau de change juste là pour obtenir quelques roupies, le taux n’est pas très favorable à 72 Roupies / Euro, c’est pour dépanner.
Un billet de taxi pré-paid, on nous dirige vers une Ambassador, on nous réclame un pourboire … ça commence… nous sommes à quelques encablures de l’hôtel.
- Le personnel de BUDGET HOTEL KEK nous accueille dans le salon.
Deux chambres ventilées, propres et comprenant les sanitaires. Après une bonne douche j’organise le départ du lendemain tandis que Nathalie s’active à recoudre le sac à dos de MAËVA déchiré dans sa housse même lors la logistique aérienne.
Les quelques pas réalisés dans le quartier me permettent de jauger l'ambiance qui y règne.
Commentaires (2)
1. 01/09/2013
Bonjour David. Revenu à la dure réalité quotidienne.
Je fais suivre ton aventure...des les premières photos, on ressent même à distance l'ambiance indienne ce qui témoigne de la qualité de ton récit et des photos
@+
Le 01/09/2013
Et oui revenus à la routine quotidienne dans notre société "prévisionniste" ... Et oui et quelle ambiance ... et quel plaisir de vivre au jour le jour dans ces pays sans le stress du planning !!