Créer un site internet

PORT BLAIR - CHENNAI puis CDG

      

Jour 26 : Le 25 Juillet : Iles ANDAMAN, PORT BLAIR - CHENNAI - CDG

Une famille de pigeons logeant dans le plafond de la chambre nous assure un réveil aux aurores avec leurs petits à nourrir.

Rou... Rouuuuuhhh ...        Rou... Rouuuuuhhh ...         Rou... Rouuuuuhhh ...

 

Nous prenons le petit déjeuner correct, préparons le check-out et demandons un taxi afin de nous rendre à l’aéroport pour un budget de cent Roupies.

  • Celui-ci arrive avec une demi-heure de retard et augmente son tarif à 150 Roupies. Le ton monte entre nous deux sur deux kilomètres dans cette ambassador jaune et noir, on s'engueule même comme du poisson pourri. Le silence s'installe, les yeux amusés de la situation à l'arrière de la voiture ...

Arrivons à bon port, sortant de la voiture sans salutations aucune.

Dans le terminal de PORT BLAIR nous reprenons notre parcours en mélangeant patience, savoir vivre Français et méthode locale, je te double sans rien te dire en sifflotant, ça passe nickel.

Un vol de 2h15 en 737 toujours avec JET AIRWAYS. Le repas est servi, chicken veg ou 100 % végétarien. Comme d’habitude, inutile de demander non épicé puisque c’est fait d’office ! Je termine tous les plats de la troupe.

On est bien installé dans cet avion, le personnel est irréprochable.

  • J’ai cette fois encore raison d’anticiper l’atterrissage puisqu’il est tout simplement merdique.

Nous sortons de l’avion et récupérons nos bagages pour ensuite rejoindre le terminal international et positionner nos sièges au bureau de la compagnie EMIRATES, la jeune fille serviable nous place à souhait à notre convenance.

Un prepaid à 275 Roupies en Ambassador nous dépose au KEK Hôtel en dix minutes et c’est reparti pour la négociation, cette fois la climatisation n’est pas utile, on nous offre deux belles chambres vastes et propres avec TV et au calme. Je clôture la négociation par dix pour cents de remise, argumentant que c’est notre deuxième passage dans cet hôtel.

Pour le diner, les enfants choisissent de manger dans leur chambre, devant la télévision, commandant au service de l’étage.

Nous partons tous les deux dans un resto local à cinquante mètres de là. Nathalie se contente d’un vegetable noodles, je prends deux cuisses d’un délicieux chicken Tandoori. Avec la boisson nous mangeons pour la modique somme de 310 Roupies (4 Euros) en amoureux pour notre dernière soirée en Inde.

Derniers clichés, derniers contacts en Inde.

Mister est chauffeur de rick Shaw.

 

Jour 26 : Le 25 Juillet : CHENNAI – DUBAI - CDG

Pour ma dernière nuit en Inde la digestion fait défaut, cela me tortille le ventre toute la nuit.

Le petit déjeuner commandé n’est pas terrible du tout, tartines sans goût, thé noir trop fort, nous avalons tant bien que mal en attendant la restauration de l’avion.

  • La navette de l’hôtel gratuite nous dépose au terminal international de CHENNAI.

Juste après le check-in un passage aux toilettes de l’aéroport me permet de constater que les méthodes de nettoyages sont plutôt … légères. On comprend après coup parfaitement les raisons d’une telle insalubrité … Le bonhomme jette des seaux d’eucalyptus dans les cabines et passe une branche de paille de riz sans vraiment insister dans les coins … stop.

Dernier passage au bureau de change pour transformer nos Roupies en Euros. Petit regret cependant car à DUBAI  le change sera bien plus intéressant...

Cela clos le budget de notre circuit en Inde du Sud de 26 jours, 2500 Euros tous rond à quatre ventres, marchands de sable et toutes routes comprises.

Le processus suit son cours, nous embarquons, l'A380 est à peine à 25 % de remplissage ! Nous avons de la place, le personnel est aux petits soins.

      

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire
 

Créer un site internet avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site